Stay connected:
Massage Tuina

Massage allongé

Le massage allongé se fait une table de massage, soit en cabinet ou salle de massage, soit à domicile ou en entreprise avec une table de massage pliante et transportable. Lorsque les massages allongés ont lieu à domicile ou en entreprise il faut prévoir assez de place pour y mettre une table de massage et pour que le masseur puisse tourner autour.
La massothérapie chinoise peut aider le corps de plusieurs façons. Le massage peut détendre les tissus musculaires, ce qui peut entraîner une diminution de la compression nerveuse, une augmentation de l’espace articulaire et de l’amplitude des mouvements. Cela peut entraîner une réduction de la douleur et une amélioration des fonctions du corps.
Le massage Tuina peut également améliorer la circulation du sang et des liquides dans le corps, ce qui améliore l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules musculaires et aide à éliminer les toxines. Ces effets circulatoires du massage peuvent avoir une importance dans le traitement de certaines conditions inflammatoires, telles que l’arthrite ou l’œdème (une accumulation excessive de liquide dans les tissus corporels, qui peut être réduite par un drainage lymphatique manuel).
On pense également que le massage chinois induit une réponse de relaxation, qui abaisse la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la tension artérielle ; renforce le système immunitaire ; et diminue généralement les symptômes physiques du stress.