Stay connected:
Massage du ventre

A quelle fréquence devrais-je me faire masser ?

La fréquence à laquelle vous devriez obtenir un massage dépend de plusieurs facteurs. Cela dépendra de vos besoins physiques et émotionnels, votre niveau de stress, et votre budget. Vous bénéficierez certainement d’un massage plus bénéfique pour la santé lorsque vous en recevez régulièrement. Le massage calme le système nerveux, améliore la circulation sanguine et la circulation lymphatique, soulage les douleurs musculaires et soulage l’arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires.
Si vous recevez un massage une fois par an, ce sera relaxant, mais il ne pourra pas annuler toute une vie de tensions musculaires. En règle générale, une ou deux fois par semaine est idéale pour garder vos tissus musculaires souples et en bonne forme. Si vous souffrez de douleur chronique ou si vous avez un problème particulier à régler, vous devrez peut-être venir une fois par semaine (voire deux fois par semaine) jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
Une fois que vous vous sentez bien, une fois par mois est le minimum recommandé pour maintenir la santé de vos tissus. Si vous commencez à espacer les séances de massages trop loin l’un de l’autre, vos muscles risqueront de se retendre à nouveau, surtout si vous êtes stressé. Si vous attendez trop longtemps, vous devrez tout recommencer pour restaurer leur souplesse. Écoutez votre corps, mais n’attendez pas trop longtemps pour économiser de l’argent.